LE MARCHE-fr. specjalistyczny- definicje, słówka -

 0    65 tarjetas    paulinamalolepszaxx8
descargar mp3 imprimir jugar test de práctica
 
término definición
rynek (def.)
empezar lección
marché- c'est un lieu phisique ou virtuel sur lequelle sont echange des bien et de service, un endroit de rencontre, de l'offre et la demande
popyt
empezar lección
demande- quantite du biens et services sur le marche pour un prix donne
podaż
empezar lección
l'offre- quantite du biens et services offerte sur le marche
dystrybutor
empezar lección
distributeur
konkurenci
empezar lección
concurrents- principe fondalement du l'economie de marche
bezpośredni obieg (def.)
empezar lección
circuit direct (DEF). le produit va directement du producteur au consommateur
obieg krótki(def)
empezar lección
le circuit court- producteur->detaillant -> consommateur
obieg długi (def.)
empezar lección
long circuit (DEF). producteur--> grossiste -> detaillant -> consommateur
ekonomia rynku
empezar lección
l'économie de marché- l'economie ou le prix de biens et des services est fixe librement par le vendeur et l'acheteur
sprzedawca detaliczny
empezar lección
détaillant
hurtownik
empezar lección
grossiste
expert doradzajacy def.
empezar lección
prescripteur- expert-contable conseille a un client un systeme de gestion
system zarzadzania
empezar lección
système de gestion
kupować hurtowo.
empezar lección
acheter en GROS
konsument pośredni
empezar lección
consommateur intermediarie
cena rynkowa
empezar lección
prix du marché
rynek konkurencyjny
empezar lección
marché concurrentiel- les nombreuses vendeurs et acheteurs/ une entreprise ne peut pas influencer sur les autres
oligopol
empezar lección
oligopole- un petite nombre de vendeurs/ chaque vendeur peut influencer sur le prix / c'est illicite et bcp d'acheteurs
monopol
empezar lección
monopole- un seul vendeur et bcp des acheteurs/ la concurrence parfait
cel
empezar lección
le cible- consiste a choisir un segment comme CIBLE- allors, cible c'est ensemble groupe d'acheteurs que l'on cherche a conquerir.
przychody
empezar lección
le revenu
segmentacja rynku
empezar lección
la segmentation du marché- - se consiste de criteres de segmentation
nisza
empezar lección
créneau- la niche des produits qui ne sont pas tres vendus sur le marche
robić badania rynkowe\
empezar lección
faire des marché-test-- > quand nous souhaitons connaitre kes reactions des client d'une region
sondaż
empezar lección
sondage- realiser une enquete aupres d'un echantillon de clients
kierowanie
empezar lección
ciblage- trois types- segment avec un seul produit/ seul produit pout plusieurs segments/ l'aproche multi-segments
dojść do maksymalnej wysokości
empezar lección
plaffoner
wprowadzić produkt na rynek
empezar lección
lancer le produit
rozpocząć działalność
empezar lección
lancer
0brót
empezar lección
chiffre d'affaires
pozycja produktu
empezar lección
positionnement d'un produit- l'image qu'on se fait du produit dan la tete du client
produkt luksusowy
empezar lección
produit de luxe- le produit haut du gamme
niszowy produkt
empezar lección
le produit bass de gamme
renoma produktu/ rozgłos
empezar lección
la notoriété- nous dit si, le produit est connu ou pas
produkty dobrze się sprzedające, ogolne
empezar lección
les produits generiques- les produits bien marchees, pas de gamme
promować produkt
empezar lección
promouvoir le produit- aire la promotion d'un produit- attirer l'attention sur le produit.
organizować
empezar lección
mettre au point
kampania promocyjna 3 typy
empezar lección
3 types de campagne de promotion- un bon de reduction/ une offre spéciale/ une demonstration sur le lieu de vente
darmowa próbka do wypróbowania
empezar lección
un essai gratuit sans obligation d'chat
karta klienta
empezar lección
une carte de fidelite
organizować konkursy
empezar lección
organiser des concours
sponsoring, patronat
empezar lección
le parrainage, le sponsoring- consiste a financier une publication, une emission ou une activite sportive
pokaz
empezar lección
l'affichage- faire les affiches publicitaires
reklamodawca
empezar lección
annonceur- une entreprise qui veut faire la publicite d'un -produit
agencja reklamowa
empezar lección
agence de publicité
cena administracyjna
empezar lección
prix administre - le prix fixe autoritairement par l'administration
cena rynkowa
empezar lección
prix du marché- prix fixe par la renontre de l'offre et de la demande
cena wprowadzająca
empezar lección
prix de lancement - prix interresant au moment du lancement du produit
cena wywoławcza
empezar lección
prix d'appel- prix attractif d'un produit pour amener les consommateurs a acheter aussi d'autres produits
cena nie do przebicia
empezar lección
le prix imbattable- brade
cena dobra/atrakcyjna
empezar lección
un prix avantageux/ attractif
cena normalna/ rozsądna
empezar lección
Prix ​ abordable/ raisonnable
próg rentowności
empezar lección
seuil de rentabilité - correspond au niveau d'activite minimum a partir duquel l'activite d'entreprise devient rentable
cena akceptowalna
empezar lección
prix d'acceptabilite - consideree par le consommateur comme acceptable
akwizycja/zabieganie o klienta
empezar lección
démarchage - ex de marketing direct
lista sprzedaży
empezar lección
lettre de vendte- c'est simple lettre publictitaire
broszurka składana
empezar lección
un depliat- une feuille qu'on peut deplie
katalog
empezar lección
catalogue- un petit livre ou sont presentes les products
rozpowrzechniac ulotki do skrzynek pocztowych
empezar lección
faire distribuer dans les boites aux lettres par les porteurs a domicile
reklama na poczcie
empezar lección
Publicité par la poste- publipostage= mailing
reklama w miejscu sprzedaży- def.
empezar lección
la publicité sur le lieu de vente- PLV- dans le magasin. utiliser une enseigne, des afichettes, du mateeriel lumineux et sonore etc.
należność
empezar lección
redevance - le pourcentage de spn chiffre d'affaires
obrót- zarobki
empezar lección
chiffre d'affaires
robić ankiety za pomocą kwestionariusza
empezar lección
au moyen d'un questionaire, on faire les enquetes de marche
badanie na grupie ludzi w celu zrobienia sondażu`
empezar lección
un echantillon- une petite groupe representatif. leurs opinions sont examinne sur le sondage

Debes iniciar sesión para poder comentar.