|
término |
definición |
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
c'etait dans les années 1990
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
Mieszkałem na południu Francji z rodzicami empezar lección
|
|
j'habitais dans le sud de La France avec Mes parents
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
Uczęszczałem do szkoły niedaleko mojego domu i miałem fajną grupę przyjaciół. empezar lección
|
|
j'allais au collège près de chez moi et j'avais unne bonne bandę de compais
|
|
|
umiejscowić w przeszłości empezar lección
|
|
|
|
|
Kiedy to się wydarzyło? W którym roku? w jakiej epoce? empezar lección
|
|
cela/ ça s'est passé quand/en quelle année/à quelle époque?
|
|
|
Jak dawno to się wydarzyło? empezar lección
|
|
il y a combien de temps que c'est arrivé?
|
|
|
To wydarzyło się dwa lata temu. empezar lección
|
|
cela/ça s'est passé il y a deux ans
|
|
|
To wydarzyło się dawno temu. empezar lección
|
|
c'est arrivé il y a longtemps
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
wczoraj, przedwczoraj, ostatnio empezar lección
|
|
hier, avant-hier, l'autre jour
|
|
|
W zeszły poniedziałek, w zeszły poniedziałek empezar lección
|
|
lundi dernière, lundi dernier
|
|
|
Tego dnia, tego roku, w tej epoce empezar lección
|
|
Ce jour-là, cette année-là, à cette époque-là
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
około dwadzieścia lat temu empezar lección
|
|
il y a à peu près/ Plus on moins/approximativement/environ vingt ans
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
na początku/końcu XX wieku empezar lección
|
|
au début/à la fin du vingtième siècle
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
kroki oznaczające narrację/sekwencję wydarzeń empezar lección
|
|
les étapes pour marquer un récit/ une succession d'événements
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|
|
empezar lección
|
|
|
|
|